Distinctions fédérales 2024 - 2025
Vous trouverez ci-dessous :
- les différentes catégories de distinctions, accompagnées de leurs critères d'attribution
Les demandes sont faites pour une population de judoka à jour de leur licence fédérale.
Elles sont à renvoyer par le biais du formulaire numérique, rempli directement (pas de copie en PDF ou scannée d'après une demande manuscrite), au Comité de Seine-Maritime de Judo à l'adresse suivante :
comite76judo@gmail.com
La Fédération a souhaité simplifier l’attribution des distinctions et permettre à chacun, en fonction de ses mérites, de se voir décerner une juste récompense pour les actions qu’il a menées au service du Judo et de la Fédération. (Avoir dans plusieurs domaines d’activité contribué au développement du judo par des actions suivies ou nouvelles)
La Commission Départementale des récompenses examine, vérifie les critères et les délais, puis saisit les demandes via l’Extranet fédéral, et transmet ensuite à la Commission Régionale, qui entérinera pour la Commission Nationale.
Suite à l'instruction des propositions, puis avis de la délibération de la Commission Nationale, les promotions font l'objet d'une publication officielle.
Les remises se font généralement au sein des Comités ou des Ligues, lors des différentes réunions ou cérémonies officielles telles qu’une Assemblée Générale, des Assises, du Kagami Biraki départemental...
Concernant les propositions refusées, elle sont accompagnées d'une justification de la Commission Nationale.